Danny Sullivan, le Google Search Liaison, a récemment annoncé sur X que le nombre de problèmes et de plaintes signalés dans les forums concernant les noms de site incorrects dans les résultats de recherche Google avait « massivement diminué » depuis la dernière mise à jour des noms de site de Google en juillet.
Danny Sullivan a déclaré : « Depuis que nous avons publié notre amélioration il y a quelques semaines, les problèmes signalés dans les forums ont massivement diminué. Je suis régulièrement présent sur ce sujet, et ce n’est tout simplement plus comme avant. »
Pour rappel, Google a lancé les noms de site en octobre 2022 pour les appareils mobiles, puis les noms de site pour les résultats de recherche sur ordinateur en mars 2023. En mai 2023, Google a commencé à prendre en charge les sous-domaines ainsi que les domaines, mais pas les sous-répertoires. En juillet, Google a déployé une mise à jour plus importante pour améliorer l’affichage des noms de site de manière plus précise. De plus, depuis le début du mois, Google prend en charge les noms de site dans toutes les langues.
Le fil de discussion spécifique auquel Danny faisait référence se trouve dans les forums d’aide aux webmasters de Google. Bien qu’il y ait beaucoup de discussions à ce sujet, les réponses récentes de Danny soulignent principalement une mauvaise mise en œuvre des données structurées des noms de site ou une incompréhension des subtilités de ces documents.
Cette baisse significative des problèmes liés aux noms de site dans les résultats de recherche Google montre que les améliorations apportées par Google ont eu un impact positif sur l’exactitude des noms de site affichés, réduisant ainsi les préoccupations des utilisateurs et des propriétaires de sites web.